fbpx

Faire le bilan de sa situation actuelle

Faire le bilan de sa situation actuelle est une première étape importante dans tout processus de changement professionnel.

Une étape à ne pas négliger.

Il ne faut pas nécessairement être dans une situation difficile à son travail ou sans travail pour prendre le temps de faire un bilan. Le faire régulièrement tout au long de sa carrière est certainement bénéfique. Cela permet de se poser, d’évaluer où on en est, de prendre de la hauteur, de savoir quelles sont nos priorités et nos aspirations.

Cette réflexion nous invite aussi à nous interroger sur notre épanouissement et plus largement sur notre bien-être au travail influencé par l’environnement et l’ambiance, l’adéquation des tâches et compétences et le sens que nous accordons à ce que nous accomplissons. Souvent, nous ne prenons pas suffisamment ce temps de réflexion.

Exercices et outils proposés

A chaque étape, il peut être utile de se faire accompagner ou conseiller par une personne compétente. Celle-ci peut vous aider à prendre de la hauteur, vous faire découvrir des forces que vous ne vous connaissiez pas, une nouvelle partie de vous-même, de nouveaux horizons et contacts et vous « booster » afin que vous ne baissiez pas les bras.

Quand on est dans une situation difficile, faire ressortir le positif que vous ne voyez pas est très réconfortant et vous aide à rebondir.

Si vous avez envie de vous faire accompagner et que vous souhaitez trouver la bonne personne, Job&Sense peut vous aider à connaître les options qui s’offrent à vous. Cliquez sur “Se faire accompagner“.

N’hésitez pas à partager ce contenu avec vos proches. Cela pourrait leur être utile.

Job&Sense Logo

Job&Sense ASBL

hello@jobandsense.be

SUIVEZ-NOUS

Newsletter

Pour recevoir nos conseils et nos dernières actualités c'est par ici

Scroll to Top