Espaces partagés pour travailler lorsque l’on se lance

espaces partagés

Partager un bureau lorsque l’on se lance comporte de nombreux avantages. Cela permet de rompre l’isolement, de développer son réseau, d’avoir une solution flexible à la journée ou au mois, d’avoir un endroit agréable pour recevoir ses premiers clients, de ne pas avoir de trop grands investissements à faire lorsque l’on teste son activité. 

Espaces de coworking

Le Coworking c’est un espace de travail partagé. 

Liste des coworkings sur Bruxelles.

Certains coworkings sont réservés uniquement aux femmes comme:

 

Espaces partagés spécifiquement pour certains secteurs

Par exemple pour les secteurs suivants:

Métiers de contact: Un espace partagé pour les praticiens du médical, paramédical et du bien-être (coach, kinésithérapeuthe, naturopathe, reiki,…).

Food: Pour les chefs, traiteurs, pâtissiers, transformateurs, entrepreneurs de food tech…Vous avez besoin d’une cuisine aux normes et vous n’avez pas envie d’investir dans votre propre cuisine de suite.

Horeca: Vous avez envie d’ouvrir votre propre restaurant. Vous avez envie de tester votre activité avant de vous lancer complètement. 

Commerce: Vous avez envie d’ouvrir un commerce. Vous avez envie de tester votre activité sans prendre trop de risques.  

Espaces partagés pour la fabrication numérique

Les fablabs sont des ateliers de fabrication numérique. Concrètement un fablab c’est un parc avec des machines (numériques et manuelles) qui est mis à disposition de tous pour la conception et la réalisation d’objets.

A Bruxelles il y a le City Fab. 

En Wallonie, il y en a plusieurs. Vous trouverez la liste ici.  

Scroll to Top